Qu’évoque pour vous l’océan?

janvier2015

Pilisi nous demande ce que l’océan nous évoque pour cette première photo de l’année 2015. Comme vous le savez, j’habite en Suisse qui bien qu’elle soit une île politique, ne borde aucun océan… L’océan évoque pour moi beaucoup moins de chose que les montagnes par exemple. (Et ne m’évoque même pas les vacances, car nous allions plutôt au bord de la Méditerranée).

L’océan c’est immense, mais c’est surtout à perte de vue pareil, on s’y perdrait. On devine parfois une côte ou une île. Comme dans une tempête de neige où tout est blanc à perte de vue. Les bâtiments ou les forêts peuvent apparaître fantomatiques ou justement être enfin un refuge, l’espoir d’une île au milieu de l’océan de flocons.

Et pour ceux qui se demandaient comment j’allais mettre en relation la photo du mois avec le thème ferroviaire de mon blog, cette silhouette que l’on devine est la station supérieure du funiculaire de Stoos en construction.

Le thème de la photo du mois est donné à tour de rôle par les membres d’un groupe facebook et sont publiées simultanément le 15 de chaque mois à 12h00, heure de Paris. Allez donc voir ce qu’évoque l’océan pour les autres participants à la photo du mois:

Xoliv’, DelphineF, Tuxana, Blogoth67, Luckasetmoi, A’icha, Eurydice, Agnès, Thalie, Angélique, Chat bleu, La Fille de l’Air, Brindille, Krn, Nicky, Mamysoren, Voyager en photo, Pilisi, Loulou, Milla la galerie, Sandrine, Laulinea, Dr. CaSo, Testinaute, Yvette la Chouette, Calamonique, Jülide-Trognon de pomme, Marmotte, BiGBuGS, Cricriyom from Paris, Bestofava, Claire’s Blog, Eva INside-EXpat, Destination Montréal, Memories from anywhere, A chaque jour sa photo, KK-huète En Bretannie, Photo Tuto, Guillaume, CetO, Morgane Byloos Photography, Pixeline, Céline, Gizeh, El Padawan, Les bonheurs d’Anne & Alex, Tambour Major, MauriceMonAmour, Champagne, Laurent Nicolas, Sylvie, Frédéric, Arwen, Amy, Homeos-tasie, François le Niçois, Renepaulhenry, Josiane, Rythme Indigo, Tofashionandbeyond, Maria Graphia, Utopique-Lily, Lavandine83, Isa ToutSimplement, Blue Edel, Mimireliton, Tataflo, Autour de Cia, Julia, CécileP, Nanouk, Woocares, Christophe, Galéa, Mahlyn, Wolverine, Estelle, Lavandine, Ava, Agrippine, magda627, Isa de fromSide2Side, Alexinparis, Philae, Salon de Thé, Josette, Agathe, Lau* des montagnes, Cara, Marie, Isaquarel, Dame Skarlette, Gilsoub, Lyonelk, princesse Emalia, MissCarole, MyLittleRoad, Marion, Vanilla, Chloé, Akaieric, Iris, Giselle 43, Zaza, Alban, Laurie, Aude, Fanfan Raccoon, Cocazzz, Céline in Paris.

22 réponses sur « Qu’évoque pour vous l’océan? »

  1. Belle interprétation ! La mise en relation est indéniable et ce n’était pas facile des rester dans ton thème de blog…
    -Et oui, l’océan, c’est pas « la porte à côté »!

    J’aime

    1. Je n’ai pas dit que je ne connaissais pas, mais simplement que ça n’évoquait pas grand chose pour moi… Mais si je devais vraiment regarder l’océan, alors je me placerait au bord de l’océan à Vik y Myrdal en Islande.

      Comme on le voit sur cet article.

      J’aime

  2. Bien joué! En même temps, les trains et l’océan, pas facile de les relier… À la limite, l’Eurostar et le tunnel sous la Manche… Mais vu que la Manche n’est pas un océan… 😀

    J’aime

Les commentaires sont fermés.