Lentement et régulier

Après les intervalles de mardi, aujourd'hui une course régulière à bas régime au programme. Ne pas trop s'épuiser, car il est de nouveau prévu une longue course ce week-end. 1h16'43'' pour 12.39km. C'est plutôt lent (6'11'' par km en moyenne) mais j'ai aussi pu garder le pouls bas et régulier dans cette course avec une... Continue Reading →

Entraînement à la vitesse du semi-marathon

Deuxième entraînement à la vitesse du semi-marathon de mon plan, cette fois j'ai choisi un itinéraire avec peu de dénivellation (voir remarque sur cet entraînement). Au programme 3 séquences de 10 minutes à la vitesse du semi-marathon. Mon dernier semi-marathon, je l'ai couru en 1h44, soit 4'56'' par km. J'ai donc essayé aujourd'hui de maintenir... Continue Reading →

La course du dimanche

Fin de la semaine de repos dans l'entraînement avec une course régulière d'une heure 30. Tempo régulier et objectif de garder le pouls bas (zone d'endurance fondamentale). Pas vraiment réussi tout au long de la course... mais au final 15km réguliers et prêt pour reprendre de plus belle à partir de mardi.

Jogging de midi

Pas de jogging en groupe (mesures de distanciation sociale), mais jogging de midi quand même: 40 minutes tout tranquillement. C'est la première sortie dans la semaine "de repos". 40 minutes et 6.76km, soit 5:55 min/km Je commence de rechercher sur le net comment interrompre un entraînement pour un marathon, réussir à se maintenir afin de... Continue Reading →

4×15 = 42

L'entraînement du jour comportait au total 1 heure à la vitesse du marathon, répartie en 4 fois 15 minutes entrecoupée de 2 minutes de repos. Avant cela 1 heure en endurance de base et bien sûr la récupération à la fin. Sur les 4 phases à la vitesse du marathon j'ai parcouru au total 11.4... Continue Reading →

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