La photo du mois de juillet: au ras-du-sol

Au ras-du-sol, thème donné par Stéphane08… J’avais d’abord préparé une autre photo que je vous montrerai demain. Dans l’exposé du thème, il est précisé: Plus qu’un sujet, un objet ou une action à illustrer, je souhaite surtout mettre en avant l’angle de votre prise de vue. Les lecteurs de mon blog auront remarqué qu’à côté de la photo du mois, j’y parle essentiellement de trains. C’est l’occasion de combiner ma grande passion pour les trains avec la photo du mois:

DSC12486

Pour cette photo au ras-du-sol, j’ai posé mon appareil sur le rail. On y voit la BCFe 4/6 736 de BLS Historic. Je tiens à préciser que j’ai pris cette photo à l’occasion d’une manifestation spéciale, dans un périmètre sécurisé. Il est sinon strictement interdit et mortellement dangereux de se mettre ainsi sur les rails pour prendre une photo.

Allez-donc faire un tour sur les blogs des autres participants à la photo du mois, publiée simultanément le 15 du mois à 12h, heure de Paris:

A bowl of oranges, A’icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d’images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Caterine, Cath la Cigale, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire’s Blog, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J’adore j’adhère, Josiane, Julie, Krn, La Dum, La Fille de l’Air, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, L’Azimutée, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, N, Nicky, Nie, Ori, Oscara, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xoliv’, Zaza

37 réponses sur « La photo du mois de juillet: au ras-du-sol »

  1. Jolie photo ! Il y a quelques années j’ai travaillé sur un chantier de renouvellement voie et ballast (4 mois seulement) c’était complètement fou… Mais j’aimais ça regarder les différents trains qui circulaient sur la voie d’à côté. Ton blog est original j’aime bien !

    J’aime

  2. Heureusement que tu précises que c’est interdit. Une très belle photo qui entre totalement dans le thème de ton blog. J’aime beaucoup. Le train était-il à l’arrêt ou pas 😀 ?

    J’aime

    1. Je fais beaucoup de photo ferroviaire mais ne prends jamais de risques. Ici c’était une exposition de matériel roulant pour le centenaire de la ligne du BLS. Aucun risque que le train ne parte ou de se faire surprendre par derrière. Mais c’est vrai que c’est un point de vue peu courant et qui peut en effet être inquiétant.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.