16.12.1945: électrification Etzwilen – Schaffhausen


Un GTW Thurbo traverse le Rhin à Schaffhouse, sur le pont de Feuerthalen. Ce bel ouvrage se situe sur la ligne Schaffhouse – Etzwilen – Kreuzlingen. La section Etzwilen – Schaffouse a été électrifiée il y a aujourd’hui 72 ans, le 16 décembre 1945.

Advertisements
Comments
One Response to “16.12.1945: électrification Etzwilen – Schaffhausen”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] La dernière partie de la ligne entre Etzwilen en Schaffhausen a été mise en service par le Nordostbahn (NOB) en 2 fois, d’abord d’Etzwilen à Feuerthalen le 1er novembre 1894, puis le 2 avril 1895 le dernier tronçon entre Feuerthalen en Schaffhausen. Sur cette dernière partie, la ligne traverse le Rhin sur le viaduc de Feuerthalen (262m) puis la colline du Munot par le tunnel de l’Emmerberg (761m). Ce sont les travaux de ce dernier qui avaient pris du retard en empêché la mise en service de l’ensemble de la ligne au 1.11.1894. La ligne a été électrifiée en 1945. […]

    Like



Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: