L’instant T (photo du mois)

L’art de la photo prise pile poile au bon moment. Le thème de ce mois, donné par Aude du blog “derrière mes yeux“, c’est l’instant T. Pas l’instant I, ni l’instant X, mais T (comme timeo danaos et dona ferentes). En fait il y aurait 1001 manières de traiter ce thème… mais je n’ai vraiment pas eu le temps ce mois.

Alors pour changer, j’ai choisi cette photo d’archive.

Il s’agit du décolage d’une petite fusée à réaliser dans la catégorie “chimie amusante”: remplir une bouteille en plastique (à laquelle on aura fixé des supports pour qu’elle tienne verticalement la tête en bas) à moitié de vinaigre, mettre un peu de bicarbonate de soude dans un morceau de papier fixé par un petit fil accroché au bouchon de liège qu’on enfonce dans le goulot, secouer, retourner et…

Prenez un instant pour voir les photos des autres participants:

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Bubble gones, Calamonique, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, E, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jess_TravelPicsAndTips, Josette, Josiane, Julie, Kellya, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l’Air, La Suryquoise, La Tribu de Chacha, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Natpiment, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Ventsetvoyages, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente.

Comments
13 Responses to “L’instant T (photo du mois)”
  1. sarah says:

    Très sympa cette photo, sans explication je n’aurais jamais trouvé de quoi il s’agit, j’aime bien ce côté ‘abstrait 🙂

    Liked by 1 person

  2. Amartia says:

    Un vrai instant T où l’on entend le compte à rebours !

    Like

  3. Je suis pour la chimie présentée de cette façon 😉 Mais le vinaigre, après, tu en as plein ta terrasse ?

    Like

  4. E. says:

    Heureusement que tu as expliqué de quoi il s’agissait. Bravo pour cette expérience de chimie amusante et cette photo 🙂

    Liked by 1 person

  5. gineproz says:

    Une explosion qui a été bien captée! Bravo!

    Like

  6. krn says:

    Ça, pour du décollage, c’est du décollage…

    Liked by 1 person

  7. casa06 says:

    une expérience très intéressante, une photo surprenante!

    Like

  8. Sév says:

    C’est du plus bel effet !!

    Like

  9. BiGBuGS says:

    ahh mince, j’aurais bien vu la fusée moi.. mais j’avoue, photo pas facile à réaliser n’est ce pas ?

    Like

Laisser un commentaire

