Hâte-toi lentement…

Inter-city EXPRESS, train à grande VITESSE, TER 200 (comme 200 km/h). Mon voyage du jour sera rapide.

 Au bar de l’ICE, la vitesse semble s’être arrêtée. Je respire, bois un thé vert et me laisse bercer par le mouvement du train et les bribes des conversations. 

Lentement j’oublie pourquoi j’ai pris ce train et la journée qui m’attend. Les conversations parlent de Berlin ou de Hambourg, d’avion à prendre pour une île  en Méditerranée. Ils voyagent avec un but, dans quelques heures ils seront en vacances ou du moins en week-end. J’imagine que je reste dans ce train, que mon voyage me mène vers une destination de rêve.

Mais le train s’approche de la gare où je vais en descendre et prendre le suivant. Plus le temps de rêver, pas le temps de partir. Le voyage, c’est aujourd’hui ma destination principale. Et malgré la vitesse de mes trains, je prendrais le temps de l’apprécier. Bon voyage.

Laisser un commentaire

