La nature en macro (photo du mois)

Ce mois, Laulinea nous invite à fêter le printemps en photographiant la nature en Macro:

avril2015
Abeille butinant un Muscaris.

Le 15 de chaque mois à 12h00, les participants à la photo du mois publient simultanément une photo sur le thème donné. Je me réjouis de découvrir tout plein de belles photos en macro en naviguant dans la liste de liens ci-dessous.

Pavé aléatoire:
Marie, Aude, Voyager en photo, Lau* des montagnes, Gilsoub, Pat, Laurent Nicolas, Mon Album Photo, Renepaulhenry, Morgane Byloos Photography, Julie, Les Bazos en Goguette, Nanouk, Mimireliton, El Padawan, Philae, Akaieric, Thalie, Nicky, Pixeline, E, MauriceMonAmour, Krn, Alexinparis, La Fille de l’Air, Sinuaisons, Testinaute, Tuxana, Danièle.B, magda627, Blogoth67, BiGBuGS, Frédéric, Alban, Homeos-tasie, Cécile, Eva INside-EXpat, Giselle 43, Rythme Indigo, Tambour Major, Carole en Australie, Angélique, Chloé, Christophe, Cara, Luckasetmoi, Sous mon arbre, Chiffons and Co, Josette, Mamysoren, Koalisa, Chat bleu, Mirovinben, J’habite à Waterford, MyLittleRoad, CécileP, Claire’s Blog, Mireille, Brindille, Estelle, Calamonique, Xoliv’, Philisine Cave, Eurydice, Noz & ‘Lo, Pilisi, Autour de Cia, Cocazzz, Milla la galerie, Woocares, Lavandine, AF News, Loulou, DelphineF, Laulinea, François le Niçois, Dom-Aufildesvues, Guillaume, Champagne, KK-huète En Bretannie, Lyonelk, Céline in Paris, Lavandine83.

Comments
27 Responses to “La nature en macro (photo du mois)”
  1. xoliv says:

    bravo pour cette belle abeille, esthétiquement très réussie, et tous pour leur sauvegarde !

    Like

  2. Pilisi says:

    Très belle buttineuse !!!!

    Like

  3. iris says:

    les abeilles sont de retour
    du pollen pour du bon miel
    bisous

    Liked by 1 person

  4. koalisa says:

    Ell est jolie, cette petite abeille !

    Liked by 1 person

  5. BiGBuGS says:

    ça me donne envie de manger du miel, belle photo !

    Like

  6. rythmeindigo says:

    Des couleurs qui se marient parfaitement, j’adore !

    Like

  7. Giselle43 says:

    j’aime beaucoup l’abeille sur la fleur de muscaris ….. eux par contre envahissent le jardin,bravo

    Like

    • christophe says:

      C’est vrai qu’ils prolifèrent. Chez moi ils sont en bordure d’un escalier extérieur et égaient le printemps. Plus tard dans l’année, d’autres fleurs prennent le relais.

      Like

  8. estellecalim says:

    Tu as cliqué au bon moment !

    Like

  9. Frederic says:

    Superbe ! Faut vraiment que je prenne des cours de macro !

    Like

  10. danièle.b says:

    un grand bravo pour cette belle butineuse!

    Liked by 1 person

  11. josydhoest says:

    Une belle laborieuse ! Espérons que les pesticides n’auront pas sa “peau”

    Like

  12. Cécile says:

    Magnifique photo !

    Like

  13. Dom-Aufildesvues says:

    Excellente ta photo, je la trouve vraiment superbe, j’ai vu tes autres photos, mais je préfère l’abeille!!

    Like

  14. Sév says:

    Du miel de muscaris en préparation 🙂 On en a aussi plein devant la maison, je le laisse proliférer, c’est plutôt joli !

    Like

  15. mimirelitonm says:

    Abeille escaladant un muscari…^^ sport et nature!
    Très jolie photo Christophe

    Like

  16. elPadawan says:

    Je trouve ça joli les muscaris… J’ai découvert ça en arrivant ici, on en a plein partout au village…

    Like

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] 15 à midi, je publiais la photo du mois sur le thème de la nature en macro. Le choix ne fut pas facile. Aussi, je vous propose ici 3 photos “recalées”, mais qui […]

    Like

  2. […] Alban, Cécile, Eva INside-EXpat, Rythme Indigo, Giselle 43, Tambour Major, Angélique, Chloé, Christophe, Luckasetmoi, Sous mon arbre, Chiffons and Co, Josette, Mamysoren, Koalisa, Chat bleu, Mirovinben, […]

    Like



Laisser un commentaire

