Derrière la fenêtre (photo du mois)

Thalie nous invite à chanter ce mois: Comme le dit la chanson : “quand j’étais petit garçon je repassais mes leçons en chantant ; et bien des années plus tard je chassais mes idées noires en chantant […] la vie c’est plus marrant c’est moins désespérant en chantant” Votre photo devra donc représenter une chanson dont le titre sera à deviner par le reste du groupe.

Alors voici donc le titre d’une chanson à découvrir:

fev2016

Il s’agit d’un titre sur le premier album de ma chanteuse préférée, que les lecteurs attentifs de mon blog n’auront aucune peine à identifier. Le titre est bien évidemment en anglais. L’illustration pourrait aussi convenir pour un titre d’une autre chanteuse, française cette fois…

Quelle chanson trotte dans la tête des autres participants à la photo du mois? Découvrez-le ci-dessous:

Koalisa, Aude, Alexinparis, Voyager en photo, Autour de Cia, Rythme Indigo, Cécile, Noz & ‘Lo, Testinaute, Woocares, J’habite à Waterford, Lau* des montagnes, Milla la galerie, KK-huète En Bretannie, Sous mon arbre, Gilsoub, Chiffons and Co, Thalie, Tambour Major, Mirovinben, Nanouk, Tuxana, Krn, Giselle 43, Danièle.B, Renepaulhenry, Les bonheurs d’Anne & Alex, Céline in Paris, Loulou, Champagne, DelphineF, Mamysoren, Pixeline, Julie, Mimireliton, Mon Album Photo, MauriceMonAmour, Morgane Byloos Photography, Guillaume, Laulinea, magda627, Calamonique, A’icha, Lyonelk, Chloé, Marie, El Padawan, Lavandine, Dr. CaSo, Pilisi, François le Niçois, Homeos-tasie, Chat bleu, Cara, Blogoth67, Josette, CécileP, AF News, Xoliv’, Eva INside-EXpat, Cricriyom from Paris, Dom-Aufildesvues, Dame Skarlette, Estelle, Laurent Nicolas, Nicky, Luckasetmoi, Lavandine83, Angélique, Galéa, Alban, Brindille, BiGBuGS, Mireille, Cocazzz, MyLittleRoad, Carole en Australie, Sinuaisons, La Fille de l’Air, Philisine Cave, Suki, Christophe, Pat, E, Frédéric, Akaieric

Comments
48 Responses to “Derrière la fenêtre (photo du mois)”
  1. koalisabear says:

    Je crois que j’ai trouvé. Les initiales de la chanteuse sont TT et celles de la chanson WOMW ? Si j’ai raison , comme ça je laisse chercher les autres lecteurs…

    Like

  2. home0stasie says:

    Beuh ! – je reviendrai pour la réponse 😀

    Like

  3. euh alors moi je sèche complètement :/

    Pat (mon album photo et les loisirs de pat)

    Like

  4. pas trouvé ton titre, mais tu vas nous le dire !

    Like

  5. Nicky says:

    Si tu as trouvé le titre de ma chanson… moi, je sèche.
    Je repasserai.

    Like

  6. magdalena627 says:

    Aucune idée mais la photo me fait rêver avec ce paysage !!! Du coup j’ai envie de dire “voyage’ voyage” ??

    Liked by 1 person

  7. chiffonsandco says:

    je suis nulle en devinette ^^

    Like

  8. Mireille says:

    J’ai trouvé mais je laisse peut-être les autres chercher !
    Pour donner un indice, je dis que ta photo est toute en “sobriété” .
    Bizarrement, je ne trouve pas la française.
    Belle soirée

    Like

  9. L&F says:

    Je pensais que tu allais nous faire “j’entends siffler le train”!

    Liked by 1 person

  10. pilisi says:

    Window ?? sinon aucune idée !!

    Like

  11. Dom-Aufildesvues says:

    Je ne trouve pas, je n’ai rein trouvé avec window…

    Like

  12. mimireliton says:

    Alors là…….je cale carrement!
    Je prendrai le prochain train pour la reponse 🙂

    Like

  13. Anthony says:

    Je sèche complètement aussi…

    Like

  14. Marie says:

    Aucune idée! Même avec les initiales ça me dit rien du tout

    Like

  15. xoliv says:

    au loin passaient les nuages … je suis dans la brume 😉

    Like

  16. E. says:

    Bon là j’avoue j’ai carrément demandé à mon ami google et en croisant ses réponses avec la fonction recherche de ton blog j’ai fini par trouver… Mais TT m’avait complétement mise sur la mauvaise piste car ce sont aussi les initiales de Tina Turner qui a chanté “Steamy window” 😀

    Like

  17. je parie que son ex s’appelle Ike ?
    c’est tout ce que je sais

    Like

  18. Gilsoub says:

    Je sèche complètement ! 😉

    Like

  19. La vue a l’air superbe mais je n’ai aucune idée de ce que cela peut être.

    Like

  20. lavandine83 says:

    Aucune idée !!!!!!!

    Like

  21. elPadawan says:

    Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte 🙂

    Like

  22. elPadawan says:

    PS: du coup, rapport avec les trains, je ne résiste pas à te faire découvrir l’équivalent local de “la chenille” pour les tchèques: https://www.youtube.com/watch?v=G8htac0tXpI

    Like

    • christophe says:

      Je n’ai bien évidemment pas compris les paroles, mais j’imagine que le mot “pivo” doit probablement vouloir dire bière? et qu’il s’agit d’une chanson à boire?

      Like

      • elPadawan says:

        Oui, Pivo c’est la bière. Mais c’est plus une chanson de fêtes, en fait. Le titre (et refrain) signifie “elle va, elle va, la loco(motive)”. Et du coup, on y a droit à tous les mariages et fêtes pour enfants, avec les gens qui font la chenille sur cette musique-là. Je trouve ça marrant que les gens fassent “le p’tit train” ici, alors qu’en France on fait “la chenille”… Et forcément, j’ai pensé à notre ferrovipathe national 🙂

        Like

  23. danièle.b says:

    et bien heureusement que j’arrive après la réponse!!! ma culture musicale ne me permettait pas de trouver!!!
    bonne journée
    danièle

    Like

  24. Aude says:

    je dirais qu’il y a “window” dans le titre…

    Like

  25. thalie1975 says:

    alors en anglais je donne ma langue au chat !! j’suis nulle en anglais ! lol. en tous les cas merci d’avoir relevé ce défi en chantant 🙂

    Like

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cocazzz, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, […]

    Like

  2. […] Le photo de ce mois de février publiée le 15 à 12h avait pour thème “En chantant”. Il fallait trouver le titre et l’interprète de la chanson que j’avais ainsi choisi d’illustrer. Malgré les indices, peu ont trouvé. Alors voici la réponse: il s’agissait – oh surprise – d’une chanson de Tanita Tikaram. Une chanson sur son premier album ancient heart, intitulée World Outside Your Window. […]

    Like



Laisser un commentaire

