Les aiguilleurs (la photo du mois)

Mon film raconte l’histoire de deux aiguilleurs qui un matin décident d’envoyer tous les trains dans une mauvaise direction, histoire de sortir du train-train quotidien. Les gens qui devaient aller au travail se retrouvent en pleine nature, des rendez-vous sont manqués, mais d’autres rencontrent inattendues peuvent ouvrir de nouveaux horizons. Peut-être que des personnes qui ne se sont plus vues depuis longtemps se croiseront aux hasard des ces trains envoyés sur la mauvaise voie.

Mais à la fin du film, les aiguilleurs se rendent compte qu’ils sont dans un poste d’aiguillage désaffecté et qu’ils ont seulement rêvé cette journée de folie.

Cela se passe dans le poste d’aiguillage historique de Kerzers:

????????

Décor de film, c’est le thème de la photo du mois choisi par Alex in Paris.

Pour voir quel film les autres patricipants se sont faits, c’est ici:

Guillaume, Tuxana, magda627, Crearine, Frédéric, Anne, Josette, Bestofava, Sandrine, Destination Montréal, Giselle 43, Calamonique, Ava, BiGBuGS, Isa ToutSimplement, Kantu, Blogoth67, Rythme Indigo, Mimireliton, MauriceMonAmour, Les Filles du Web, Laurie, Dr. CaSo, Thalie, Lavandine83, Yoppappop, Woocares, Aude, Cocazzz, Julia, Alexinparis, Alban, Wolverine, Tofashionandbeyond, Salon de Thé, Nicky, Zaza, Gilsoub, Luckasetmoi, E, Amy, A’icha, Eurydice, Isa de fromSide2Side, Voyager en photo, Lau* des montagnes, Akaieric, Maria Graphia, Cricriyom from Paris, Christophe, Cara, El Padawan, Philae, KK-huète En Bretannie, Cécile Atch’oum, Sylvie, Nanouk, princesse Emalia, La Fille de l’Air, Utopique-Lily, Céline in Paris, Arwen, Laurent Nicolas, Mamysoren, MyLittleRoad, Autour de Cia, Les bonheurs d’Anne & Alex, Lavandine, Brindille, Estelle, La Nantaise à Paris, Renepaulhenry, Tambour Major, Milla la galerie, Yvette la Chouette, Dame Skarlette, Tataflo, Lyonelk, DelphineF, Pilisi, Krn, Chloé, Isaquarel, Marion, Vanilla, Eva INside-EXpat, Marmotte, Gizeh, Mahlyn, Loulou, Pixeline, Agnès, François le Niçois, La Dum, Memories from anywhere, Morgane Byloos Photography, Champagne, Agrippine, Xoliv’, Testinaute, Chat bleu, Laulinea, Homeos-tasie, Marie, Kenza, Blue Edel, Fanfan Raccoon, MissCarole.

Comments
28 Responses to “Les aiguilleurs (la photo du mois)”
  1. josydhoest says:

    C’était sans doute dans ce train là qu’était mon amoureux 😀 !!! Excellent sujet de film à venir !!! Merci d’être passé sur mon modeste blog

    Like

  2. Tuxana says:

    J’aime beaucoup ton scénario de film et ta photo 🙂 Et parfaitement en harmonie avec le thème de ton blog !

    Like

  3. giselle43 says:

    bravo pour le film !!! cette photo est belle car les maisons de voies férrées disparaissent de plus en plus.

    Like

  4. blueedel says:

    Bien trouvé !!! On attend les méchants qui tentent d’échapper aux flics à leur poursuite… 😉

    Like

  5. E. says:

    Je sens que je vais adorer ce film! 🙂

    Like

  6. Marion says:

    Jolie photo et scénario super ! J’adore vraiment =)

    Like

  7. Alice says:

    J’aime beaucoup l’histoire 🙂

    Like

  8. J’aime bien ton scénario et le haut du poste d’aiguillage avec ses motifs de briques est superbe. Merci pour ce rêve partagé

    Like

  9. xoliv says:

    et l’orient express ?!

    Like

  10. scénario bien inspiré

    Like

  11. Carole says:

    Super idée de film!

    Like

  12. Anthony says:

    Bonne idée de scénario, mais les hautes herbes donnent un indice dès le début 🙂

    Like

  13. Les aiguilleurs qui décident de changer le destin des voyageurs… j’aime l’idée ! La photo me fait un peu penser au bouquin “Le vieux qui noulait pas fêter son anniversaire. J’imagine très bien ce décor pour le début de l’histoire (je ne sais aps si tu connais ?)

    Like

  14. * le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (je suis désolée, j’écris très mal sans me relire)

    Like

  15. Gilsoub says:

    Joli scénario et j’admire la constance de toujours collé au thème du train, j’attend avec impatience de voir ta photo sur le prochain thème 😉

    Like

    • christophe says:

      J’ai bien quelques idées pour faire coller le thème à celui de mon blog, mais malheureusement pas de photo correspondante et pas le temps d’aller en prendre une d’ici là… La photo du mois de janvier risque d’être non ferroviaire.

      Like

  16. Gilsoub says:

    “coller,” c’est mieux…

    Like

  17. L§F says:

    histoire de sortir du train-train quotidien….j’adore!

    Like

  18. BiGBuGS says:

    ça me plait bien ce scénario ainsi que ta photo d’ailleurs

    Like

  19. Moi aussi j’aime ton scénario. Quand tout part de travers et que le quotidien dérape… bien joué 🙂

    Like

  20. Sév says:

    Cauchemar ou joli rêve ? Telle est la question… 😉

    Like

  21. elPadawan says:

    En parlant d’aiguilleurs, tu devrais jeter un œil à “Ostre sledované vlaky”, un grand classique du cinéma tchèque, qui est justement assez ferroviaire 🙂

    Like

  22. Cara says:

    Oh, ce n’est pas loin de chez moi ! Il faudra que je pense à y jeter un coup d’oeil quand je repasserai par là.

    Like

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Hier, j’ai montré l’ancien poste d’aiguillage de Kerzers comme idée de décor de film, dans le cadre de la photo du mois. Tout près d’où je travaille, il y a une zone industrielle en mutation. On y trouve des entrepots vides, des bâtiments décrépis, des vitres cassées. […]

    Like

  2. […] Calamonique, Cara, Cécile Atch’oum, Céline in Paris, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, E, El […]

    Like



Laisser un commentaire

