Le Brünig électrifié

La ligne du Brünig, construite par la compagnie du chemin de fer Jura – Bern – Luzern passera dans le giron des CFF avec la nationalisation de 1902.

Seule ligne à voie métique et à crémaillère de la compagnie nationale, elle sera électrifiée en deux temps, la première partie le 18 novembre 1941, il y a 73 ans aujourd’hui, entre Luzern et Meiringen et la deuxième partie entre Meiringen et Interlaken Ost pour Noël 1942.

A l’occasion de l’électrification, les CFF ont aussi fait développer des fourgons automoteurs électriques Deh 4/6 pour cette ligne. En voici un en gare de Luzern dans les années 80:

CH CFF Brünig Deh 4/6 à Luzern

CH CFF Brünig Deh 4/6 à Luzern

Advertisements
Comments
One Response to “Le Brünig électrifié”
Trackbacks
Check out what others are saying...


Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s

%d bloggers like this: