Début de l’électrification au FO

DSCF8381Le 21 octobre 1940, le chemin de fer Furka – Oberalp (FO) qui relie Brig à Disentis a inuaguré la traction électrique sur deux premiers tronçons, à savoir Andermatt – Oberalpsee et Tschamut-Selva – Disentis. Le reste de la ligne sera électrifié au cours de l’année 1941 et finalement en juillet 1942 pour le dernier tronçon entre Oberwald et Realp.

La photo montre la gare d’Andermatt vue depuis la descente du col de l’Oberlalp, après la gare de Nätschen.

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One Response to “Début de l’électrification au FO”
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  1. […] L’histoire est moins réjouissante en 1940 avec pour seule mise en service un raccordement entre la gare marchandise de Bâle et le port de Birsfelden. En revanche, le chemin de fer Bienne – Meinisberg sera supprimé, de même que la ligne de tram Altstätten – Berneck. On notera encore l’électrification du Vevey – Chexbres et le début de l’électrification du Furka – Oberalp. […]

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