Lettre à mon assureur maladie

Je me permets de rebloguer cet excellent texte provenant du blog de “le monde selon Lucille” qui mérite d’ailleurs une lecture approfondie.

Le monde selon Lucille

Cher assureur maladie,

Toi qui m’accompagnes tout au long de ma vie, depuis mes premières rages de quenottes jusqu’à mes derniers rhumatismes.

Toi qui depuis de longues années m’enjoins à effectuer la délicate pesée entre mon risque d’attraper toutes les crèves qui passent et ma réticence à ne pas trop te remplir les poches.

assurance4Toi qui m’écris régulièrement des lettres « type » empreintes de cordialité pour me faire signifier que tu ne paieras pas pour ci ou pour ça, parce que ci et parce que ça… En ponctuant ton diktat de ce fameux charabia bureaucratique à grande vertu anesthésique destiné à endormir chez l’interlocuteur toute velléité de comprendre et d’argumenter.

Toi, mon assureur maladie adoré, tu viens me glisser à l’oreille par ta propagande « discrète », que tu ne veux pasque ça change le 28 septembre prochain. Que c’est bien ainsi. Et tu me jures tes grands dieux que…

View original post 564 more words

Laisser un commentaire

