Au mois de juin: une certaine idée du design

Sephiraph nous demande ce mois quelle idée du design nous correspond le mieux. Bonne question. J’ai bien sûr pensé à vous présenter un train, ou un élément d’un train qui me plait particulièrement. D’une 52 au TEE en passant par la flèche rouge double Churchill, il y avait en effet le choix.

Mais le design au quotidien qui me plait le plus est fait de bois:

????????

Bois, forme géométrique et lumière.

Le bois parce qu’il est naturel et agréable au toucher. La lumière et l’ombre qui jouent ensemble et que le photographe essaie de saisir et les formes géométriques que l’on trouve parfois dans les endroits où l’on s’y attend le moins et sont comme les gardiennes des lois immuables de la nature.

La table de notre salle à manger, création particulière d’un designer en éclairage rassemble ces trois éléments. Au centre de la table, une bande de bois très fine laisse apparaître un motif en transparence, éclairé par une lumière jaune en-dessous, intégrée dans la table. Un peu oubliée au jour le jour, elle mérite le 15 de ce mois à 12 heures, heure de Paris, les honneurs de la photo du mois.

Faites-donc aussi un tour sur les blogs des autres participants; voici les liens dans un ordre aléatoire:

Calamonique, Thalie, Trousse cadette, Xoliv’, Isaquarel, magda627, Nicky, Joane, Bestofava, Rythme Indigo, Woocares, Laulinea, The Parisienne, Marie, Maria Graphia, Anne, Les bonheurs d’Anne & Alex, Homeos-tasie, Louisianne, Agathe, Claire’s Blog, Lyonelk, Christophe, Les Filles du Web, Testinaute, Kantu, DelphineF, Ann, Nie, Alban, Mahlyn, eSlovénie, Pilisi, Annick, AurélieM, Filamots, A’icha, François le Niçois, Julia, Cécile – Une quadra, Memories from anywhere, Laurie, Dr. CaSo, Sephiraph, Mamysoren, Krn, Agnès, Lau* des montagnes, Giselle 43, Aude, hibiscus, Eurydice, princesse Emalia, Cynthia, Chloé, Elsa, La Dum, La Nantaise à Paris, MauriceMonAmour, Blogoth67, Sandrine, Sylvie, Cécile Atch’oum, Lavandine83, Ava, Chat bleu, The Singapore Miminews, Alice Wonderland, Blue Edel, Gizeh, Laurent Nicolas, Akaieric, Galinette, BiGBuGS, Proserpinne, Mimireliton, KK-huète En Bretannie, Céline in Paris, Angélique, Philae, Crearine, MissCarole, CetO, El Padawan, Lavandine, Gilsoub, Renepaulhenry, Vanilla, Pixeline, La Fille de l’Air, Morgane Byloos Photography, Oscara, Geneviève T., Lucile et Rod, Champagne, Arwen, Isa ToutSimplement, Fanfan Raccoon, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, Tuxana, Frédéric, Guillaume, Josiane, Alexinparis

Comments
19 Responses to “Au mois de juin: une certaine idée du design”
  1. Marie says:

    Très jolie table, j’aime beaucoup

    Like

  2. lavandine says:

    Elle est chouette cette table. Je n’en ai jamais vu de pareille.

    Like

  3. Dr. CaSo says:

    Ouah, j’aime beaucoup. J’ai du mal à voir le motif par contre, il signifie quelque chose en particulier?

    Like

  4. filamots says:

    J’aime aussi le bois et le motif au-dessus. Une belle photo

    Like

  5. Sév says:

    C’est très original et forcément unique !! 🙂

    Like

  6. BiGBuGS says:

    bien joué, je m’attendais à voir un train…

    Like

  7. Pilisi says:

    Une table que j’aurais bien aimé également par son originalité !

    Like

  8. Nicky says:

    Je n’ai jamais rien vu de pareil !!!
    Bravo au créateur et à toi de posséder une table aussi originale.

    Like

  9. elPadawan says:

    Très original! L’emplacement central ressemble un peu à un cartouche de hiéroglyphes égyptien 🙂

    Like

  10. krn says:

    Chouette meuble et belle photo

    Like

  11. Enigmatique et original. Beau parti-pris de composition

    Like

  12. xoliv says:

    c’est magnifique, bravo au créateur et à toi .. bon goût.

    Like

  13. fanfan raccoon says:

    c’est une idée très sympa. j’aime beaucoup

    Like

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Hier, je montrais ma table de la salle à manger pour le thème de la photo du mois de juin. Pour combiner ma passion ferroviaire avec la photo du mois, j’aurais aussi simplement pu vous présenter ma montre: […]

    Like

  2. […] Cécile – Une quadra, Cécile Atch’oum, Céline in Paris, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire’s Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, […]

    Like



Laisser un commentaire

