IC 735

IMG_2247Ma tête lentement se vide,

Je regarde par la fenêtre le paysage qui défile.

Le train

Mon plaisir, détente.

Ne penser à rien. Ou à tout. Me dire que pour une fois la majorité à voté comme moi dans 75% des sujets (ou moi comme eux). Pas un billet politique. Ou lire les dernières nouvelles: un fumeur qui se fait amender pour une clope jetée par la fenêtre de sa voiture. Futilités.

Ne pas songer aux aménagements ferroviaires. Pour une fois.

Juste être assis dans ce train. IC 735.

Cette maison? Je ne me souviens pas qu’elle était ainsi sur cette colline. Un buisson seul, bosquets, quelques arbres. Campagne fribourgeoise.

Et le vert.

Et les autres? – il n’y a personne. Afin oui, ils sont là. Dans leurs rêves.

Comment regardez-vous le paysage? Comment voyagez-vous?

On ne partage pas son voyage. On partage seulement l’IC 735. Chacun à sa place.

 

Laisser un commentaire

