La photo du mois de janvier: un

Pas beaucoup d’inspiration pour la photo du mois sur le thème “un” choisi par Guillaume. En plus, je m’y suis pris à la dernière minute, avec mon téléphone intelligent et pas mal de retouches pour effacer un gros tag sur la borne (le deuxiéme déjà estompé, je l’ai laissé, il me dérangeait moins):

IMG_1709

Cette borne porte l’indication “1 heure de Berne” et indique donc la distance en temps de marche depuis le centre de Berne. Elle se situe à Worblaufen. Allez donc voir ce que les autres participants ont publié comme première “photo du mois” de l’année 2014, ce 15 janvier à 12h, heure de Paris:

Pavé alphabétique:

A’icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, Anne-Laure, AnneLaureT, Arwen, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile – Une quadra, Cécile Atch’oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire’s Blog, Cocosophie, Crearine, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Grenobloise, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Ileana, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J’adore j’adhère, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l’Air, La Nantaise à Paris, LaRoux, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d’Anne & Alex, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nie, Oscara, Photo Tuto, Pica Moye, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, SecretAiko, Sephiraph, Sophie Rififi, Stephane08, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Ti’ Piment, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Violette, Viviane, Wolverine, Woocares, Xoliv’, Zaza

Pavé aléatoire:

Woocares, Gizeh, Xoliv’, The Parisienne, Eurydice, Rythme Indigo, J’adore j’adhère, Chat bleu, Gilsoub, Ava, Isaquarel, Sephiraph, E, Angélique, Louisianne, A’icha, Morgane Byloos Photography, Testinaute, SecretAiko, Cara, InGrenoble, Claire’s Blog, Marie-Charlotte, Alice Wonderland, Arwen, dreamtravelshoot, Mimireliton, Champagne, Laurent Nicolas, Trousse cadette, Fanfan Raccoon, Agathe, eSlovénie, Thalie, Calamonique, Zaza, Marie, Ann, Tuxana, Mes ptits plats, Cricriyom from Paris, Crearine, Cécile – Une quadra, Chloé, Julie, El Padawan, hibiscus, Bestofava, MissCarole, Lyonelk, Mamysoren, Josiane, Renepaulhenry, Alexinparis, Ileana, Giselle 43, Grenobloise, Cekoline, Alban, Oscara, Tataflo, BiGBuGS, Guillaume, Nicky, Laulinea, François le Niçois, Une niçoise, La Dum, Photo Tuto, Sailortoshyo, DelphineF, La Fille de l’Air, The Singapore Miminews, Maria Graphia, Dr. CaSo, Pixeline, LisaDeParis, MauriceMonAmour, Lucile et Rod, Isa ToutSimplement, Agnès, Hypeandcie, Sophie Rififi, Filamots, Nie, Lavandine83, Anne-Laure, princesse Emalia, Cocosophie, Un jour, une vie, Béa, Dame Skarlette, Galinette, Lau* des montagnes, Frédéric, LaRoux, Lavandine, Thib, CetO, Blogoth67, Homeos-tasie, AnneLaureT, FloRie, Pica Moye, Krn, Les bonheurs d’Anne & Alex, Viviane, Akaieric, Cécile Atch’oum, Ti’ Piment, Anne, Mahlyn, Isa de fromSide2Side, Elodie, Stephane08, Wolverine, Christophe, Violette, Pilisi, magda627, Céline in Paris, KK-huète En Bretannie, Vanilla, La Nantaise à Paris

Comments
31 Responses to “La photo du mois de janvier: un”
  1. Louisianne says:

    Au premier abord, j’ai cru que c’était une pierre tombale !

    Like

  2. Tuxana says:

    Pas mal du tout comme interprétation, j’aime beaucoup !

    Like

  3. E. says:

    Quelle bêtise de taguer ce genre de monuments :9

    Like

  4. J’aime bien mais attention au lapsus dans le texte en dessous, au lieu de “photo du mois” de l’année 2014, ce 15 janvier à 15h, heure de Paris, il faudrait mettre “photo du mois” de l’année 2014, ce 15 janvier à 12h, heure de Paris !

    Like

  5. vanilla says:

    j’ai cru que c’était une tombe

    Like

  6. oth67 says:

    Bien joué !
    Quand on aime les tr’uns !

    Like

  7. Eva B. says:

    Original! Y a-t-il des courageux qui ont testé la marche jusqu’à Berne pour vérifier l’exactitude de la borne? 😉

    Like

  8. Picamoye says:

    J’ai aussi pensé à une pierre tombale.
    Très bien trouvé! Bravo

    Like

  9. Cara says:

    Ta photo est très intéressante malgré ton manque d’inspiration ! Je n’avais jamais vu ce genre de borne.

    Like

  10. elPadawan says:

    J’avais aussi cru voir une pierre tombale au début (et du coup, taguée, c’est encore plus rageant…). D’habitude les bornes (enfin, en France) indiquent plutôt la distance plutôt qu’une durée, c’est original comme approche 🙂

    Like

  11. LisaDeParis says:

    J’ai cru à une photo ancienne… avant de voir le tag !
    Cette photo aurait bien pu apparaître sur mon blog. Ce n’est pas toujours facile de rapprocher le thème du mois à celui de la Suisse. 😉

    Like

  12. christophe says:

    @alPadawan: les indications pédestres sont chez nous toujours indiquées en temps.
    @Lisa: l’effet ancien doit être dû à la mauvaise qualité de ma photo prise avec mon téléphone, très peu d’éclairage et pas mal de retouche… Pour ce qui est du thème Suisse, ta photo avec les arbes sur les collines y colle parfaitement!

    Like

  13. Karine says:

    original ! et il y en a combien des bornes jusqu’à Berne ?

    Like

  14. sebastien says:

    Une heure de marche mais a quel rythme ? 🙂

    Like

  15. Lavandine 83 says:

    une heure de marche !!!!! OK !!!!! A condition de ne pas trainer…….sinon un va se multiplier ……. lol

    Like

  16. christophe says:

    Ce sont environ 5km jusqu’au centre de Berne depuis cet endroit.

    Like

  17. ToXiQBuG says:

    c’est curieux d’indiquer le temps sur une borne, jamais vu ça.et cette heure de marche à quelle allure se fait-elle ? 🙂

    Like

  18. Fred says:

    J’ai cru aussi que c’était une pierre tombale au début! Bien trouvé!

    Like

  19. Aiko says:

    c’est drôle j’ai aussi cru que c’était une pierre tombale ! Je trouve ça complètement irrespectueux de taguer une borne..
    C’est parti pour l’heure de marche héhé

    Like

  20. Marie Dumay says:

    Moi je me suis dit “tient encore une “idée patrimoniale!!”. C’est bête à dire mais j’adore ces bornes de distance disséminées un peu partout et dont les gens ne font même pas attention alors que parfois, elles ont des centaines d’année, et restent plantées là, paisibles alors que tout change autour d’elles…

    Like

  21. Oscara says:

    Pour une photo de dernière minute, c’est très réussi ! J’aime beaucoup !

    Like

  22. Agnes says:

    Ouh, au 1er regard j’ai cru que c’était une pierre tombal… super original pour le coup !!!

    Like

  23. Chloé says:

    J’ai pensé à la pierre tombale aussi^^ heureusement que ce n’en était pas une, le tag aurait été un peu plus “dérangeant”, dans ce cas…

    Like

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Une quadra, Cécile Atch’oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire’s Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, […]

    Like



Laisser un commentaire

