La photo du mois de décembre: Bonheur

DSC13890

Pour ce thème choisi par Les Bonheurs d’Anne et Alex, j’aurais pu utiliser la photo du mois passé. En famille ensemble, des instants de bonheur.

Ma photo a été prise à l’occasion d’un de ces instants de bonheur en famille: un petit voyage en train aux places panoramiques tout à l’avant sur le GoldenPass, voyage offert par ma femme pour mon anniversaire.

Mais j’ai aussi choisi cette photo car le bonheur, ce n’est pas un but qu’un atteint, mais quelque chose que l’on construit tout au long de notre chemin, avec des moments plus sombres, mais toujours la lumière au bout du tunnel.

Et pour une fois, j’ai de nouveau traité la photo du mois avec un thème ferroviaire!

La photo du mois est publiée le 15 de chaque mois à midi pile, heure de Paris par tous les participants. Allez-donc voir le bonheur des autres participants:
Pavé alphabétique:

A’icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Anne-Laure, Arwen, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Caterine, Cécile – Une quadra, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire’s Blog, Cocosophie, Crearine, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, El Padawan, Elodie, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Ileana, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J’adore j’adhère, Joane, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l’Air, La Messine, La Nantaise à Paris, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les voyages de Lucy, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, Marmotte, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nie, Oscara, Photo Tuto, Pica Moye, Pilisi, Piolo, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, scarolles-and-co, SecretAiko, Sephiraph, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Violette, Viviane, Wolverine, Woocares, Xoliv’, Zaza

Pavé aléatoire:

Dame Skarlette, La voyageuse comtoise, Fanfan Raccoon, Lavandine83, Agnès, Les bonheurs d’Anne & Alex, Caterine, KK-huète En Bretannie, La Messine, Giselle 43, Tuxana, Alban, Marmotte, Renepaulhenry, magda627, Cekoline, dreamtravelshoot, Sailortoshyo, SecretAiko, Chloé, AurélieM, MauriceMonAmour, Marie-Charlotte, CetO, Homeos-tasie, Eurydice, BiGBuGS, Josiane, Photo Tuto, Laurent Nicolas, Frédéric, Zaza, Pixeline, Djoul, Morgane Byloos Photography, Akaieric, scarolles-and-co, DelphineF, Violette, InGrenoble, El Padawan, Cécile – Une quadra, Nie, Nicky, The Parisienne, A’icha, hibiscus, Laulinea, La Dum, Lau* des montagnes, Alexinparis, Isa de fromSide2Side, Lavandine, Cricriyom from Paris, Gilsoub, Pilisi, Claire’s Blog, Marie, Cocosophie, Isa ToutSimplement, Woocares, Louisianne, Rythme Indigo, Ann, eSlovénie, Guillaume, Dr. CaSo, princesse Emalia, Xoliv’, Sephiraph, La Nantaise à Paris, Lyonelk, Crearine, Bestofava, Julie, Chat bleu, Christophe, Galinette, Calamonique, LisaDeParis, Joane, Un jour, une vie, Maria Graphia, Filamots, Hypeandcie, Pica Moye, Arwen, Wolverine, Les voyages de Lucy, Krn, Ava, FloRie, Thalie, Mimireliton, Mes ptits plats, Viviane, Mamysoren, Agathe, Piolo, Lucile et Rod, Anne Laure T, Angélique, Anne-Laure, François le Niçois, Champagne, Béa, Elodie, Alice Wonderland, MissCarole, Cara, Anne, Thib, Isaquarel, Gizeh, Ileana, Céline in Paris, Blogoth67, La Fille de l’Air, Oscara, J’adore j’adhère, The Singapore Miminews

Comments
37 Responses to “La photo du mois de décembre: Bonheur”
  1. xoliv says:

    pas mal l’idée !

    Like

  2. Le bout du tunnel tant recherché 😉

    Like

  3. Ava says:

    très jolie perspective !

    Like

  4. Nicky says:

    Pour beaucoup de participants à ce jeux, la conception du bonheur est la même. Il est très intéressant de voir comment a été traité ce sujet en une photo.
    Ce clair-obscur me plait beaucoup.

    Like

    • christophe says:

      Je viens de commencer le tour des blogs, mais n’est pas encore vu beaucoup de chemin. Par contre, c’est vrai que pour beaucoup, le bonheur est un ensemble de petites choses au quotidien!

      Like

  5. J’aime bien cette interprétation ferrovipathe, l’idée du long chemin (de fer) et le bonheur au bout du tunnel.

    Like

  6. Nie says:

    Jolie perspective, et jolie interprétation, bravo!

    Like

  7. Dr. CaSo says:

    Très chouette interprétation, j’aime beaucoup cette idée et la photo 🙂

    Like

  8. Marie says:

    J’aime bien la photo, et c’est vrai que le bonheur n’est pas forcément au bout du tunnel, mais parfois sur le chemin, il suffit de prendre le temps de regarder le paysage

    Like

  9. Elle est chouette cette photo, pleine de promesses de voyages…

    Like

  10. Aurélie says:

    Le Golden Pass, quel magnifique trajet! Je l’ai fait en plein hiver il y a 6 ans, c’était féérique!

    Like

  11. Crearine says:

    Sympa cette photo traitant du bonheur, jolie symbolique! Ah j’ai beaucoup entendu parlé du Golden Pass mais jamais eu l’occasion de le faire!
    A++
    Karine

    Like

  12. elPadawan says:

    Très bien pensé, la symbolique pour ta photo du mois :). On peut aussi dire que le bonheur nous attend au tournant 🙂

    Like

  13. lavandine says:

    Bravo … tu ne déroges pas à la règle … Un train … sur un blog ferroviaire ! De plus, je suis entièrement d’accord avec ta définition du bonheur !

    Like

  14. Mimireliton says:

    Belle définition….et superbe photo!! En parfait accord avec le thème….et avec ton blog!

    Like

  15. Oscara says:

    En effet… le bonheur est un cheminement. Parfois lumineux, parfois nuageux, mais ce sont ces expériences qui nous rendent amoureux du bonheur… parce qu’on sait qu’il n’est pas statique.

    Like

  16. Giselle43 says:

    beau sujet …. pour moi le bonheur se serait de sortir du tunnel, à l’intérieur je panique ….. bravo aussi pour le bonheur du couple.

    Like

  17. LisaDeParis says:

    Encore une chose que je n’ai pas faite en Suisse… Ça a l’air très beau !

    Like

  18. Sév says:

    J’aime beaucoup ta définition du Bonheur, le chemin parcouru pour l’atteindre est au moins aussi important que la finalité ! 🙂

    Like

  19. Eva B. says:

    Bien joué! J’aime beaucoup ton interprétation, tout à fait raccord avec le thème de ton blog.

    Like

  20. ToXiQBuG says:

    que du bonheur ce chemin de fer

    Like

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Cara, Cécile – Une quadra, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire’s Blog, Cocosophie, Crearine, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. […]

    Like



Laisser un commentaire

