La photo du mois: mon lieu de vacances

Le thème du mois de septembre nous est proposé par Ori: Mon lieu de vacances de l’été 2013. Pour une fois, pas besoin de chercher longtemps comment traiter le thème, prendre une photo des vacances et le tour est joué.

Bon, la photo du mois, c’est aussi un défi photographique, donc il faut quand même choisir une photo avec une certaine esthétique et qui reflète bien l’atmosphère du lieu. Pas si facile quand la plupart des photos sont des photos-souvenir de famille.

Cet été, nous sommes allé au Danemark. Un pays où la mer est très présente, mais une mer froide, souvent bordée de dunes. La photo que j’ai choisie a été prise près de Stenbjerg dans le parc national de Thy.

dumoisseptembre

Allez donc voir où les autres participants à la photo du mois ont passé leurs vacances:

Pavé alphabétique:

Agnès, A’icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Anaïs and Spip, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Arwen, Aurélie Ménard , Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Caro from London , Caterine, Cécile – Une quadra, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire’s Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J’adore j’adhère, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l’Air, La Messine, La Nantaise, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, Mamysoren, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Meyilo, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nora, Ori, Oscara, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, scarolles-and-co , SecretAiko , Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Violette, Viviane, Wolverine, Woocares, Xoliv’, Zaza

Pavé aléatoire:

Gizeh, Renepaulhenry, Tambour Major, Laulinea, Filamots, InGrenoble, Thalie, El Padawan, Happy Us, Josiane, Leviacarmina, Nicky, Bestofava, Christophe, Arwen, Elodie, E, Céline in Paris, KK-huète En Bretannie, Fanfan Raccoon, Champagne, Dame Skarlette, Cricriyom from Paris, Laurent Nicolas, Cécile – Une quadra, Caro from London , Anne Laure T, Thib, Alice Wonderland, Chloé, MissCarole, Un jour, une vie, Claire’s Blog, Chat bleu, Agnès, Lyonelk, Akromax, Julie, La Fille de l’Air, Christelle, Woocares, Isa de fromSide2Side, Pilisi, Akaieric, The Parisienne, Ann, Ori, Sophie Rififi, Isaquarel, Zaza, Dr. CaSo, Lau* des montagnes, Marie-Charlotte, Aurélie Ménard , Ava, Meyilo, Homeos-tasie, Hibiscus, magda627, Mamysoren, La Dum, La voyageuse comtoise, Sinuaisons, Anaïs and Spip, Cherrybee, Shoesforgirls, Pixeline, La Messine, Frédéric, Nora, Hypeandcie, Mimireliton, Xoliv’, Oscara, Krn, Eurydice, Les voyages de Lucy, Calamonique, Mathilde, A’icha, Alexinparis, La Nantaise, Giselle 43, Violette, Mes ptits plats, MauriceMonAmour, SecretAiko , Morgane Byloos Photography, Lavandine, Marmotte, Anne, Cocosophie, Blogoth67, flechebleu, Angélique, Lucile et Rod, LisaDeParis, Alban, scarolles-and-co , Tuxana, BiGBuGS, M, Louisianne, Djoul, Isa ToutSimplement, The Singapore Miminews, Les bonheurs d’Anne & Alex, Guillaume, Cekoline, Caterine, Stephane08, CetO, Wolverine, Cara, François le Niçois, DelphineF, J’adore j’adhère, Lavandine83, Sephiraph, Coco, Gilsoub, Viviane, Testinaute

Comments
41 Responses to “La photo du mois: mon lieu de vacances”
  1. Cara says:

    C’est un bel endroit ! J’aime les herbes au premier plan.

    Like

  2. oth67 says:

    Pas de train sur la photo ?

    Like

  3. Eva B. says:

    C’est sûr, ça ne donne pas envie de s’y baigner, surtout si l’eau est froide. Mais pour de jolies balades, le cadre est parfait!

    Like

  4. filamots says:

    Comme cela ressemble aux Pays-Bas 🙂 Oui en effet, je serais comme oth67 en me disant avant de découvrir la photo, hum…hum…comme a t-il traité le sujet ? 😉

    Like

  5. arwen says:

    moi aussi, j’y étais mais en pleine ville !

    Like

  6. Morgane Byloos says:

    Apaisant…

    Like

  7. unephotodesquejepeux says:

    Même s’il faisait froid le paysage est transmet une impression de relaxation

    Like

  8. Par chez moi, les voies ferrées sont souvent en bord de mer.

    Like

  9. lavandine says:

    rhooooooooo j’adore le Danemark …un pays super zen !

    Like

  10. Agnes says:

    Oulala, mais il etait passe ou le soleil !!!

    Like

  11. Nicky says:

    Paysage et ambiance bien nordiques.

    Like

  12. MissCarole says:

    Encore des souvenirs grace a cette photo! Petite, mes parents nous ont amene deux fois au Danemark. J’en garde d’excellent souvenirs .

    Like

  13. Je n’ai jamais eu l’occasion de voir le Danemark mais ta photo donne envie en tous cas!

    Like

  14. Un bel endroit qui donne envie. Je connais le Danemark mais il y a bien longtemps….

    Like

  15. Champagne says:

    Voilà que j’ai envie de voyager, soudain.

    Like

  16. mimireliton says:

    J’aime beaucoup l’atmosphère de cette photo…la plage déserte…Ce que je préfère!

    Like

  17. Homeostasie says:

    J’adore TOUTES les photos que tu avais choisis ! On rêve avec mon homme d’aller visiter le Danemark, la Norvège ^^ Reste plus qu’à 🙂

    Like

  18. elPadawan says:

    Le problème des photos de vacances… Beaucoup de photos souvenir, pas toujours montrable sur un blog 🙂

    Like

  19. ToXiQBuG says:

    as-tu choisi le train comme moyen de transport ?

    Like

  20. Tuxana says:

    Belle photo et c’est vrai que les plantes de l’avant-plan sont très sympas et donnent son caractère particulier à la photo.

    Like

  21. Aurélie says:

    Aahhh, les dunes et la mer, c’est une des seules choses qui me manquent en Suisse… Très jolie photo!

    Like

  22. avec ta passion des trains, je m’attendais à une destination originale. Le Danemark, c’est très original !

    Like

  23. Jolie photo, mais je mettrais bien une veste rien qu’en la regardant 🙂

    Like

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] je publiais la photo du mois sur le thème du lieu de mes vacances d’été 2013. Pour le plaisir, voici quelques autres […]

    Like



Laisser un commentaire

